Penard Construction conçoit et réalise des bâtiments innovants et de qualité des bâtiments d'élevage, aux bâtiments de stockage en passant par les bâtiments équestres mais aussi les bâtiments industriels nous intervenons pour tous vos travaux de charpente et de bardage.

Bois

CHARPENTES bois traditionnelles

Robuste et esthétique, la charpente bois traditionnelle est aussi la solution la plus économique pour tous types de structure (hangars, appentis, auvents) de taille petite ou moyenne.

Nos charpentes bois sont façonnées et assemblées dans notre atelier par une équipe expérimentée, à partir de bois de qualité supérieure. L’épicéa (traité classe 2, insecticide et fongicide) et le chêne sont stockés sous abri jusqu’à leur utilisation. Issu d’un savoir-faire ancestral, l’assemblage par tenons et mortaises de nos fermes traditionnelles garantit la solidité et la stabilité de nos charpentes dans la durée.

Métal

charpentes metalliques

En raison de sa rapidité de mise en œuvre et de sa modularité les bâtiments commerciaux et professionnels ont depuis longtemps adopté cette solution. 
Par leur conception, les charpentes métalliques offrent de nombreuses possibilité de construction jusqu’à des dimensions très importantes, avec un encombrement intérieur réduit. Conçues et fabriquées sur mesure selon vos exigences par une entreprise de la région, elles s’adaptent à toutes les situations dans tous les domaines d’activité.

Lamellé-collé

charpente bois lamellé-collé

Esthétique et d’une très grande solidité, la charpente en bois lamellé-collé autorise toutes les formes et toutes les dimensions dans une multitude d’applications.

Le lamellé- collé est obtenu à partir de bois résineux débités, aboutés et collés sous pression pour obtenir des poutres droites ou cintrées. Les éléments sont fabriqués sur mesure dans une entreprise spécialisée de la région, garantissant une réactivité optimale. Les poutres en bois lamellé-collé, traitées insecticide et fongicide sont généralement assemblées sur des poteaux en chêne massif. Des assemblages de fermes articulées par couronnes de boulons sur poteaux en lamellé-collé sont également possibles pour les bâtiments de très grandes dimensions.